Mon voyage à Rome par Théophile

Du lundi 23 au samedi 28 février 2009 je suis allé à Rome. Je suis parti de Baden-Baden en Allemagne et je suis arrivé à l' aéroport de Rome. Le vol a duré 1h et demi. Le 1er jour j'ai visité la basilique Saint Pierre (Vatican). C'est la plus grande église...

Je vais vous parler du panda parce que c'est mon animal préféré. Le panda, c'est cet ours noir et blanc, il est trop mignon ! Il peut mesurer jusqu'à 1,50 mètres et peut peser jusqu'à 150 kilos. Aujourd'hui , le panda vit essentiellement dans des forêts...

Le scorpion a une taille de 20 cm maximum et un poids de 60g. Il vit principalement en Asie du Sud-Est et en Amérique. Il existe plusieurs sortes de scorpion, plus ou moins vénimeux. Les scorpions s'attaquent aux araignées, aux lézards et aux petits rongeurs....

Pendant les vacances, le 4 mars, ma famille et une copine de mon frère, on est allé à la patinoire de l'Iceberg. Moi je pensais que j'allais tomber mais je ne suis pas tombée parce que j'arrivais bien à patiner. A un moment, ma soeur Laura elle est tombée...

Le Carnaval à l'école par Jérémy

Le vendredi avant les vacances, on a fêté Carnaval à l'école. On s'est bien amusés ! Danaé s'est déguisée en Pipi Langstrumf (Fifi Brindacier) et la maîtresse s'est déguisée en Professeur McGonagal. Il y avait des confettis et on en faisait des batailles...

Pendant les vacances, j'ai fait un puzzle sphérique. Il a 540 pièces. Dans un premier temps, on a trié toutes les pièces par 100, puis par10. Chaque pièce a un numéro pour les assembler plus facilement ! Et la voici, la planète bleue...

Ma mère travaille à l'Ermitage à Eschau. L'Ermitage accueille des personnes âgées et ma mère s'en occupe. Elle leur sert à manger, elle leur parle, elle les aide à marcher. Elle travaille quelquefois le matin ou l'après-midi. A midi, elle fait une pause....

Je vais vous parler de l'Inde car je suis allé là-bas pendant 3 semaines. Il faut 8H00pour aller de Paris à New Dehli et 2H00 de New Dehli à Bombay. En tout, j'ai passé 10H00 dans l'avion. L'Inde est un pays asiatique. La capitale est New Dehli. La ville...

Mes poissons vivent dans un grand aquarium d'eau douce. Ils mangent une fois par semaine. J'ai un poisson multicolore, un autre rouge et bleu, des poissons rouges et d'autres encore orange et bleu. Certains ont de grandes nageoires. Dans l'aquarium, il...

Pour mes 9 ans l'année dernière, mon papa m'a construit une grande cabane sur pilotis, dans laquelle je peux faire du camping en été. Elle est équipée d'une petite table fabriquée en bois, de tabourets en plastique de chez Ikéa et de matelas en mousse....