"Enquête au collège" par Jean-Michell

Publié le par la classe de CM1 de Plobsheim

Je vais vous présenter un livre.
Ce livre s'appelle  "Enquête au collège : le professeur a disparu" de Jean-Phillipe Arrou Vignod.
 
Le lieu se passe dans 3 endroits : à Paris, dans le train et aussi à Venise.
 
Les personnages principaux sont : Pierre-Paul de Cul-vert qui est un garçon, Remi Pharamon qui est un garçon et qui a triché, Mathilde Blondin qui est une fille et qui trouve tous les indices. 
Les autres personnages sont : M.Coruscant, M.Pignot, Lucie, Longhi, Mueller.
 
L'histoire commence à Paris, où Mathilde Blondin commence sa lettre.
Trois gagnants : Pierre-Paul de Cul-vert, Rémi Pharamon et Mathilde Blondin ont gagné un voyage à Venise et ils vont partir avec le train.
C'est déjà le soir du départ ! Ils se mettent dans un compartiment, mais dans la nuit, quelqu'un y entre, heureusement que Mathilde avait l'oeil ouvert !
Le matin, pouf, le professeur a disparu !
Bientôt le train va s'arrêter, alors ils se dépêchent de retrouver leur prof !
Mais rien et en plus ils se retrouvent à Venise seuls.
Ils trouvent alors un message secret qui dit : XIXII, P.LONGHI, IL PITTORE, CA'REZZONICO !
Alors ils se rendent dans un lieu (je ne vous dis pas quel lieu) et voilà que Pierre-Paul disparait aussi !
 
Pour finir,  je dirai que c'est 25 chapitres de suspense et d'action que j'ai adoré, surtout dans la nuit où ils se trouvent dans un musée ! C'est aussi sympatique (les situations), marrant (les personnages)...
Je le conseille aux moyens ou grands lecteurs et je lui mets 3 coeurs !   coeur.gif coeur coeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il a l'air bien et j'ai envie de le lire...<br /> <br /> <br />
Répondre