Les camions par Jean-Michell

Publié le par la classe de CM1 de Plobsheim

Les camions ont été inventés en 1769 : le premier camion est le Fardier de Cugnot.

Ils sont utiles pour transporter des marchandises, genre des poids lourds comme le fer ou des meubles.

Leur poids va de 3,5 tonnes jusqu'à 60 tonnes dans les pays nordiques.

Les camions chargent différentes matières :

 

  • Des liquides : lait, essence, vin...

  • Des matériaux durs : briques, métaux...

  • Des véhicules : voitures, camions, motos...

  • Des aliments : fromages, viandes, fruits...

  • Même des animaux : bœufs, moutons, cochons...

 

Il y a plusieurs constructeurs de camions :

  • RENAULT (France)

  • IVECO (Italie)

  • MERCEDES (Allemagne)

  • SCANIA(Suède)

     

camion1-copie-1.jpg

 

 

Il y a également plusieurs types de camions pour les divers transports :

  • des amions bennes

  • des bétonneuses

  • des camions frigorifiques

  • des camions citerne

 

Mon père est chauffeur-routier.

J'ai passé avec mon père environ 1semaine en route avec son Mercedes semi-remorque frigorifique de 40 tonnes, ça m'a plu et j'ai beaucoup appris sur le transport frigorifique (produits alimentaires).

 

 

camion2.jpg

Publié dans Professions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article